Appel au Denier

denier

Comme chaque année, au début du mois d’octobre, l’Eglise catholique de Paris lance sa collecte de fonds en faveur des paroisses et fait appel aux fidèles pour soutenir l’effort en faveur de l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Cet appel s’inscrit dans la longue tradition de l’Eglise lorsque la première communauté chrétienne, réunie autour des Apôtres, faisait du partage fraternel le moyen de faire grandir l’Eglise : « Tous ceux qui étaient devenus croyants vivaient ensemble, et ils mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous selon les besoins de chacun. Chaque jour, d’un seul cœur, ils allaient fidèlement au Temple, ils rompaient le pain dans leurs maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité. Ils louaient Dieu et trouvaient un bon accueil auprès de tout le peuple. Tous les jours, le Seigneur faisait entrer dans la communauté ceux qui étaient appelés au salut. » (Actes 2, 44-47)

Je profite de cet édito pour redire à tous ceux qui viennent à l’église St Pierre de Montmartre combien leur soutien financier est essentiel pour la poursuite de la mission des prêtres et des acteurs de la pastorale. Tout au long de cette année, nous nous efforçons de développer une mission de qualité au service de tous et en particulier des familles et des enfants qui viennent toujours plus nombreux prier dans notre belle église : actuellement 75 enfants et jeunes sont inscrits au KT et à l’aumônerie et près de 80 baptêmes ont été célébrés depuis janvier. Cette fréquentation fait chaud au cœur et demande un investissement financier toujours plus important pour améliorer l’accueil et le confort matériel et spirituel du lieu.

Le Denier permet de couvrir de nombreuses dépenses inhérentes au fonctionnement d’une paroisse (entretien des locaux, eau, électricité, chauffage de l’église et de la Maison paroissiale, salariés,…) Il permet aussi aux prêtres, qui se donnent généreusement, sans compter, aux service de tous, de mener une vie décente.

Je sais que beaucoup de personnes qui fréquentent notre communauté paroissiale n’ont pas encore mesuré l’importance de leur participation. Je pense aux jeunes professionnels et aux familles nouvellement arrivés sur notre paroisse. Tous les baptisés sont appelés à offrir une partie du fruit de leur travail en tenant compte de la conjoncture actuelle. A l’exemple de la première communauté chrétienne réunie autour des Apôtres, ils soutiennent le labeur apostolique de leurs pasteurs.

Des dépliants sont disponibles à l’entrée de l’église ; ils vous présenteront dans le détail les raisons de donner en faveur du Denier. Merci de votre soutien pérenne.

Pour donner en ligne, cliquer ici.

Père Patrice Sonnier, curé M. Id