dons

Frères et sœurs dans le Christ,

Une nouvelle année missionnaire est commencée. Quelle joie de nous voir rassemblés régulièrement, toujours plus nombreux, aux messes des familles, au catéchisme et à l’aumônerie ainsi qu’à la préparation au baptême et au mariage !

En 2016, nous avons baptisé 80 nouveau-nés, chaque semaine, nous enseignons la foi à 80 enfants et adolescents ainsi qu’à sept catéchumènes adultes (en progression de 100%). Actuellement nous préparons 33 couples au mariage (15 l’année dernière) tandis que 14 servants d’autel participent à rendre notre liturgie encore plus belle. Depuis deux ans 50 louveteaux et jeannettes sont venus s’ajouter à notre essor.

Le développement de nos activités paroissiales, lié à votre don, a cependant un coût, tout comme le fonctionnement de notre paroisse. Vous êtes notre seule ressource, la paroisse ne recevant aucune subvention extérieure.

Vous étiez 264 donateurs en 2015,
235 en 2016,
pour 700 paroissiens environ.

Le denier (27% du budget) permet d’assurer partiellement les dépenses que comprennent la prise en charge de nos deux prêtres (prestations sociales, assurance et logement), la rémunération des laïcs (sacristains et organiste), les frais de secrétariat et de comptabilité, l’entretien et le chauffage de l’église et de la Maison Paroissiale ainsi que le fonctionnement de nos activités pastorales.

Nous avons à cœur de progresser dans le rayonnement de notre église vieille de plus de huit siècles à partir des outils de notre temps : développer le site internet, le rendre plus accessible dans un esprit d’évangélisation à l’attention de la jeune génération et des adolescents, investir pour améliorer les structures d’accueil de notre paroisse afin qu’elle soit davantage vôtre.

En cette année où nous célébrons les 870 ans
de la consécration de l’église Saint-Pierre,
nous comptons tout particulièrement
sur chacun de vous!

Je remercie d’avance tous ceux qui nous soutiendront en 2017. Nous rappelons qu’il est possible de mettre en place un versement mensuel, facile pour vous, ce qui nous permettra un revenu régulier et sûr.

Père Patrice Sonnier
et les membres du Conseil Paroissial
pour les Affaires économiques.