Le Denier de l’Eglise

Chers amis,

A Saint-Pierre de Montmartre, les diverses activités se poursuivent, et de nouvelles vous seront proposées. C’est le signe de la vitalité de notre paroisse, source de joie et de bonne nouvelle pour notre quartier.

Pour faire vivre notre belle paroisse et continuer d’œuvrer au service de notre beau village de Montmartre, nous avons besoin de votre aide. L’église et les locaux paroissiaux, qu’il faut entretenir, doivent demeurer des lieux très accueillants à tous ceux qui désirent y venir. De même, il faut également assurer le bon fonctionnement de la paroisse : salaires, vie pastorale… Or, vous le savez, l’Eglise ne vit exclusivement que de la générosité de ses fidèles.

Voilà pourquoi, alors même que la période reste difficile pour tous, je n’hésite pas à faire appel à vous. Participer au Denier de l’Eglise, c’est une manière objective de s’impliquer dans la vie de la paroisse. C’est l’un des signes de votre appartenance à la paroisse et c’est aussi susciter la vie de l’Eglise au cœur de notre quartier. Chaque don est important et je sais que vous répondrez généreusement à mon appel. Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.

Vous pouvez compter sur mon amitié et ma prière. Soyez certains que je suis toujours à votre service et que je serai toujours heureux de pouvoir vous rencontrer.

Fraternellement,

Père Alexandre Denis

Campagne Denier de l’Eglise

Pourquoi ?

Le Denier de l’Eglise (qui n’est pas la quête) est une ressource essentielle pour votre paroisse. Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrement, célébrations et prières, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés. Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, le s charges des différents locaux.

Combien ?

Le Denier de l’Eglise est un geste de liberté. Ce n’est ni une aumône, ni un impôt. C’est la participation financière des catholiques qui assument la mission d’évangélisation de leur paroisse.

L’Eglise recommande de participer à hauteur de 1 à 2 % de votre revenu annuel. C’est une affaire de conscience qui concerne chacun. Jusqu’au 31 décembre 2022, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 75 % de votre don jusqu’à 562 € et 66 % au-delà de cette somme.

Comment ?

Par chèque à l’ordre de la paroisse
Par carte bancaire ou prélèvement automatique en utilisant le bouton ci-dessous :

Quelque soit le montant de votre don, merci de votre générosité !
La vie de la paroisse dépend de vous !