Catéchisme, Atelier de la foi, Aumônerie 2020-2021

Catéchisme, Atelier de la foi, Aumônerie  : bienvenue aux enfants et aux jeunes !

Bulletin d’inscription caté – Ateliers – aumonerie 2020 2021

A renvoyer à secretariat@spmontmartre.com

 Catéchisme innovant, ouvert sur l’expression artistique : les ateliers de la foi

Parce que la foi en Jésus Christ est source d’épanouissement spirituel et humain et en continuité de l’enseignement de la catéchèse, nous vous proposons les Ateliers de la foi. Ces ateliers, animés par des professeurs compétents parmi lesquels des religieuses et des laïcs de la paroisse, concernent plusieurs domaines : le théâtre, la musique, le chant, la peinture… et le jardinage ! Notre objectif est d’aider votre enfant à grandir dans la foi en développant ses talents artistiques qui révèlent l’amour de Dieu et du prochain.

Catéchèse le mardi de 15h30 à 16h30, le samedi de 10h00 à 11h45

Atelier de la foi le mardi de 17h00 à 18h00, le samedi de 11h30 à 12h30

Aumônerie

En temps “normal”, le vendredi, 17h00-18h30 : Collégiens

19h00-20h30 : lycéens

Le jeune baptisé se forme et s’épanouit grâce au catéchisme qui le prépare à la Première Communion, mais sa vie s’accomplit en recevant de l’évêque le sacrement de Confirmation et en prenant conscience de sa place unique dans l’Eglise et de sa responsabilité de chrétien, en particulier auprès de ceux qui ne connaissent pas Dieu. L’aumônerie Saint-Pierre de Montmartre propose à tous les collégiens et lycéens de la paroisse des rencontres hebdomadaires, le vendredi, pour approfondir leur foi ensemble et s’encourager à vivre l’Evangile dans un climat d’amitié, de joie et de confiance.

Le programme s’adapte aux confinements et mesures sanitaires. Les temps forts proposés par le diocèse ont été annulés. Mais après 2 reports, Mgr Marsset a pu finalement confirmer 6 jeunes lycéens de notre aumônerie le 16 janvier 2021 au Sacré-Coeur ! Voir notre article et les photos dans la :

FIP 07 février 2021

Les temps de jeux/goûters, les soirées film/pizza, les invités-témoins, sont momentanément suspendus. Mais pas les rencontres présentielles pour les collégiens, ni les rencontres en visio pour les lycéens. Ni les messes des familles, ni la possibilité de se confesser….

Le temps de confinement a aussi porté ses fruits : grâce aux rencontres “en ligne”, le “Journal  des amis de Jésus” est né, de la créativité des collégiens en particulier. A lire et à partager !

Journal n° 1  – Journal n° 2  –  Journal n° 3  –  Journal n° 4  –  Journal n° 5  – Journal n° 6