Service de l’autel

La paroisse accorde une importance toute particulière à la présence des plus jeunes au sein de la vie communautaire, et donc veille à ce qu’une place d’élection soit faite aux filles et aux garçons dans la célébration de la liturgie.

LES SERVANTS D’AUTEL

Le groupe des servants d’autel de la paroisse accueille tous les jeunes garçons et adolescents désireux de participer activement au service de la liturgie à partir de l’âge de 7 ans.
Outre le rendez-vous hebdomadaire autour de Jésus-Eucharistie, le groupe se retrouve de manière régulière pour les répétitions des moments particulièrement importants de l’année liturgique. Une formation catéchétique centrée sur la liturgie est par ailleurs dispensée par le vicaire de la paroisse une fois par mois. Enfin le groupe part en retraite une fois par an.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter le Père patrice Sonnier, Lucie ou Vincent. Ils sont notamment présents à la sacristie après la messe de 10h30 le dimanche pour tout renseignement, sinon contactez nous ici, en laissant vos coordonnées.

 N’hésitez pas à nous rejoindre : chacun de vous à une place parmi nous !

 

LES SERVANTES DE l’ASSEMBLEE

Si le service de l’autel est destiné aux garçons, les filles ont toute leur place dans le service de l’Eglise. La paroisse offre aux jeunes filles désireuses de se mettre au service de l’assemblée des fidèles la possibilité de prendre un rôle actif dans la manifestation de la communion ecclésiale lors de la sainte messe. Une fois par mois, les servantes de l’assemblée reçoivent une formation catéchétique principalement centrée sur leur participation à la liturgie. Les servantes de l’assemble participent aussi aux répétitions des célébrations les plus importantes de l’année liturgique. N’hésitez pas à vous faire connaître à la sacristie après la messe de 10h30, les prêtres et les fidèles les aidant dans ce service sont à votre disposition pour tout renseignement, sinon contactez nous ici, en laissant vos coordonnées.