Bapteme

Minolta DSCBaptême

Le christ, dans son désir immense d’attirer à lui tous les hommes, a mis à notre disposition des temps forts pour alimenter notre foi, rythmer notre vie chrétienne ou marquer de son amour de grands moments de notre vie. « Baptiser un enfant, c’est dire à tous les peuples le don gratuit de Dieu.

Se savoir baptisé exige de garder les commandements pour être, dans la vie quotidienne, témoin de cet amour universel ». St Cyrille de Jérusalem (315-386). La vie humaine que cet enfant a reçue de vous ne grandira pas sans votre amour. De la même manière, la vie divine reçue au baptême ne grandira que soutenue par la foi de l’Eglise que vous partagez. Baptiser votre enfant, c’est prendre un engagement important: c’est le présenter à l’Eglise catholique pour qu’il devienne enfant de Dieu et membre de la famille des chrétiens.

Vous n’êtes pas seul:  de jeunes parents, paroissiens de Saint-Pierre de Montmartre, vous aideront. Inscription préalable auprès d’un prêtre d’accueil, qui pourra assurer la célébration.