Le mariage

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s’il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c’est-à-dire jusqu’à la mort, et ouvert à l’accueil des enfants. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Le mariage doit être célébré publiquement par l’échange des consentements : l’engagement public et libre des époux l’un envers l’autre. La célébration se fait normalement devant l’assemblée chrétienne, les témoins et le curé, ou un prêtre, un diacre, délégués par lui. Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.

L’Église se réjouit du projet de ceux qui veulent s’aimer pour toute la vie. Elle est là pour les y aider.

Concrètement…en 3 étapes :

  • Première étape:

Remplir la fiche d’inscription sous format Word et le renvoyer sur contact@spmontmartre.com

clic / Fiche inscription mariage 2017 2018

Puis il vous suffit de vous présenter, à la permanence du prêtre à la sacristie le mercredi avec le Père Patrice Sonnier de 17h00 à 19h30.

  • Deuxième étape

Session de préparation au mariage 1 et 2

clic / Fiche mariage 2017-2018

  • Troisième étape:

La rencontre avec le père, le mardi, pour approfondir la réflexion sur le sujet de la session.

En vous préparant au sacrement du mariage, vous devenez participants de la mission de l’Eglise spécialement en lien avec la communauté chrétienne de Saint-Pierre de Montmartre.

Vous pouvez y participer en faisant un don. 120€ est le don annuel moyen que donne un chrétien à l’église paroissiale. Nous remercions par avance ceux qui proposeront de donner plus. Votre générosité permet

de soutenir notre action en faveur de la transmission de la foi catholique.

(Chèque à l’ordre de la paroisse Saint-Pierre de Montmartre).